Aussi ambitieux que Dragon Age Inquisition

Mass Effect Saga

Kelrin - Mardi 21 Janvier 2014 à 22h30 - 30 commentaires - News
image


BioWare ne s'en cache pas vraiment, le décalage de la sortie de Dragon Age Inquisition est principalement dû à une volonté d'approfondir encore leurs ambitions initiales quant à la création de niveaux de grande ampleur, de races jouables, de combats tactiques, ou autres montures.

Aaryn Flynn, le General Manager des studios de BioWare Edmonton et Montreal l'a encore confirmé ce week-end sur Twitter. [Lien]

Une volonté particulièrement louable, lorsque l'on considère le ressenti général vis à vis d'un Dragon Age II pauvre et répétitif.

Là où cela devient intéressant pour nous autres et la franchise Mass Effect, c'est lorsqu'il affirme ensuite que les ambitions pour le prochain titre de la saga sont du même calibre !

"Désolé, c'est plus difficile de commenter à ce sujet, donc je ne peux rien dire. Tout ce que je peux dire, c'est que notre ambition pour le prochain jeu Mass Effect est aussi grande :)"
- Aaryn Flynn (@AarynFlynn) [Lien]


Concrètement, qu'est-ce que cela peut impliquer pour l'avenir de Mass Effect ? Il est possible de faire plusieurs suppositions.

Au cours de plusieurs interviews, notamment relayées par Kotaku, on apprenait que le monde en jeu de Dragon Age Inquisition serait largement plus vaste que tout Dragon Age II réuni, et même comparable à celui de Skyrim. L'information date d'août dernier, et il se pourrait qu'avec le délai de développement supplémentaire, ils aient supplanté ces affirmations.

Cela pourrait impliquer également ce que beaucoup espéraient déjà : des races jouables multiples ! Pourra-t-on incarner un turien, une asari, un krogan ou un galarien ? Les spéculations sont ouvertes, et nous ne pouvons qu'espérer que les prochains mois soient riches en informations à ce sujet.

La question des combats tactiques pourrait s'avérer intéressante dans la saga Mass Effect, où l'action prime depuis un bon moment déjà. Peut-être BioWare Montreal cherchera-t-il à développer un gameplay plus dynamique ?

Et quid des montures ? Un parallèle pourra-t-il être fait pour le prochain Mass Effect ? Un retour du Mako, peut-être, ou enfin les voyages spatiaux dont nous rêvions depuis que nous avons posé les yeux sur le Normandy ?

Cela fait vraiment beaucoup de spéculations. Mais une chose est certaine : la réussite de Dragon Age Inquisition conditionnera lourdement celle du prochain Mass Effect.

Il ne nous reste qu'à croiser les doigts, et à rester à l'affut de la moindre information. Avec un peu de chances, elles vont commencer à affluer !
Commentaires
mX2viL - 21/01/2014 23:14
Du moment que EA ne continue pas à faire les mêmes conneries ... c'est-à-dire sortir les jeux non finit quoi et laisser la vision artistique de leurs créateurs aller jusqu'au bout !

En espérant que les histoires avec DA2 et ME3 leurs servent de leçon (EA).
Gomnon - 21/01/2014 23:58
{quote author=Kelrin link=topic=2308.msg31640#msg31640 date=1390343414}


Cela fait vraiment beaucoup de spéculations. Mais une chose est certaine : la réussite de Dragon Age Inquisition conditionnera lourdement celle du prochain Mass Effect.


Voila,pour moi c'est le nœud de la chose! On verra si DA est une réussite, ça augurera du bon pour la suite, sinon ba... Car ils ont aussi dis que le système RPG de ME4 sera repris sur celui de DA. Donc voila!

Après,encore et toujours les spéculations habituels, que l'on ne pourra s’empêcher de faire vu le jeux dont on parle :P .

Mais, ce qui était ressorti de twitter, et les devs l’avait repris en tweet, c'était que en gros la communauté souhaitait une suite et surtout plusieurs races jouables...Est-ce qu'ils auront entendu cet appel...On verra bien, encore un gros

Wait & See!!
Uoldar - 22/01/2014 3:36
Moi je me souviens bien quand on nous à dit qu'Oméga ça " Allait être le Coma !!! "... *tousse* Résultat ?

Bref, comme le dit notre chère Grenouille national : Wait & See ( Et espérons le meilleur pour notre univers préféra *-* )
Noobinator - 22/01/2014 7:36
Faut aussi que EA oublie les DLCs abusifs. 2 DLCs max 3, et pas de personnage amputé pour faire un DLC en disant, il est pas indispensable à l'histoire mais si vous le prenez vous apprendrez des choses en plus sur les prothéens par exemple (non Javik n'est absolument pas visé).
krighaur - 22/01/2014 7:58
J'aime bien cette news ^^

Je suis plutôt optimiste pour DA3 et ME4, j'ai toujours bien aimé les jeux Bioware et leurs dialogues ... il  n'y a que leurs fins qui en général ne me plaisent pas : soit on fini en dieu/déesse, soit on meurt, soit l'écran de fin tombe sans qu'on s'y attende vraiment, mais bon, personne n'est parfait c'est très largement compensé par les dialogues et relations avec les partenaires pour lesquels Bioware est le champion toutes catégories ;)

DA3, je ne sais pas si c'est confirmé mais j'avais lu qu'on aurai un domaine à gérer ... retour au premier Baldur's Gate ;)

La cerise sur le gateau ça serait un toolset ... on peut toujours rêver hein !
MAlexanderD - 22/01/2014 14:16
Je n'ai pas bien compris le sens de la news comme les autres, je crois.

Ils ont dit qu'ils avaient des ambitions aussi grandes, pas que le jeu serait similaire. La différence est quand même grande. Exit race multiple, grande map, combat tactique. Il est très possible qu'ils n'aient parlé en réalité que d'un budget, ou simplement d'un but en terme de plaisir de jeu ou de rentabilité.
Poster un commentaire