Augure

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Augure

Augure

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 22 Octobre 2012 à 19h43
Dernière modification : Mercredi 24 Octobre 2012 à 18h25
Nombre de consultations : 3691
Tags associés : Moissonneurs Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Hostile Autres personnages Personnages

L'Augure est un Moissonneur qui supervise les opérations des Récolteurs. Il commence à s'impliquer dans les événements pré-moisson deux mois après la bataille sur la Citadelle.

Harbinger est doublé par Keith Szarabajka en VO.


Mass Effect 2


L'Augure est la tête pensant des Moissonneurs. Il contrôle de nombreux sbires, dont le Général Récolteur. Il supervise les opérations des Récolteurs pour enlever les colons humains dans le but d'extraire leur ADN pour créer un Moissonneur Humain.

Contrôlant l'ensemble des Récolteurs, l'Augure est capable de parler à travers eux. Mais le processus d'endoctrinement est traumatique pour l'hôte, qui finit toujours par se désintégrer en cas d'échec, à l'exemple de Saren Arterius.

L'Augure montre un intérêt personnel pour Shepard. Il fait un pacte avec le Courtier de l'Ombre pour récupérer le corps du commandant Shepard à la suite de la destruction du SSV Normandy par un vaisseau Récolteur.
Cependant, sa tentative est entravée par les agissements de Liara et Feron dans Mass Effect : Redemption, et Shepard est ressuscité par le projet Lazare de Cerberus.

Lors de la mission suicide sur le vaisseau Récolteur, Shepard peut choisir de détruire complètement la base ou de permettre à Cerberus de récupérer les travaux sur le Moissonneur Humain. Dans tous les cas, l'Augure va abandonner le contrôle du Général Récolteur avant sa mort, et promet que les Moissonneurs vont trouver un autre moyen d'assouvir la galaxie.

A la fin du jeu, les Moissonneurs sont montrés entrain de se diriger en masse vers la Voie Lactée.


Mass Effect 3


L'Augure est l'un des Moissonneurs qui mène l'attaque contre la Terre. L'Alliance estime qu'il est le Moissoneur le plus intelligent et le plus ancien de leur flotte.

L'Augure apparaît auc ours de la bataille finale à Londres. Il lance une attaque dévastatrice contre les forces alliées qui tentaient d'atteindre la Citadelle au travers du faisceau.

Si la préparation galactique est trop faible, les coéquipiers de Shepard seront tués par l'Augure lors de l'assaut.

Malgré tout, Anderson et Shepard, grièvement blessés, parviennent à atteindre le faisceau et à être téléportés vers la Citadelle.

En fonction de la fin choisie, le destin de l'Augure sera le même que pour tous les autres Moissonneurs. En fin de compte, le destin de l'Augure est sans doute la même chose que les autres Moissonneurs.


Léviathan


Lors de sa rencontre avec le Léviathan, Shepard apprend que l'Augure est le premier Moissonneur a avoir été crée, et qu'il a été formé à l'image des Léviathans. Grâce à l'Augure, le Catalyseur dirige donc les Moissonneurs pour moissonner la galaxie tous les 50 000 ans. Chaque récolte se termine avec la naissance d'un nouveau Moissonneur à l'image de l'Augure.

Fiches similaires

Extra