Armax Arsenal

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Armax Arsenal

Armax Arsenal

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Mardi 22 Janvier 2013 à 03h07
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h07
Nombre de consultations : 1923
Tags associés : Turiens Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Commerciale

Principal fournisseur de matériel des unités d'élite Turiennes, Armax Arsenal a la réputation de fabriquer des armes et armures de haute qualité à des prix élevés, difficiles à acquérir pour la plupart des non-Turiens. L'équipementier propose également une ligne d'Omni-tech de base disponible pour le grand public.

L'entreprise possède également un populaire simulateur de combat en arène sur la Citadelle dont les matchs sont diffusés dans toute la Galaxie.

 

Armax Arsenal dispose d'une gamme complète d'armements de guerre parmi lesquels la ligne de fusils à pompe Avalanche, les fusils d'assaut Crossfire, les pistolets lourds Brawler et les fusils de précision Punisher.

L'entreprise produit également le lance-missiles ML-77, arme lourde anti-matériel. Cette arme à tir rapide délivre des munitions à tête chercheuse, efficaces tant contre les blindages que contre les boucliers cinétiques et les barrières biotiques. Chaque projectile dispose d'un système de reconnaissance ami/ennemi, assurant qu'il trouvera une cible hostile même si ce n'est pas nécessairement celle visée par l'utilisateur. Les lance-missiles semblent être appréciés par les groupes mercenaires des systèmes Terminus, qui les emploie de plus en plus fréquemment. En milieu urbain, leur utilité pour déloger les tireurs embusqués et autres ennemis retranchés les ont rendus très populaires auprès du groupe mercenaire des Soleils Bleus. Il est presque impossible à reproduire, ses composants et sa technologie étant protégés par les droits conciliens de protection des méthodes de fabrication.

Les armures d'Armax Arsenal sont principalement représentées par la ligne des armures Predator, disponibles pour les utilisateurs humains, asari, turiens et krogans. A noter que seules les armures Predator en configurations légères et médiums sont adaptées aux turiens, tandis que seules les configurations médiums et lourdes le sont pour les krogans.

Toutefois, loin d'en rester là, Armax Arsenal a ajouté à son catalogue plusieurs pièces d'équipement modulaires adaptables sur les armures N7. Tout d'abord, le plastron capacitif, équipé de micro-puits de stockage énergétique permettant d'emmagasiner un surplus d'énergie apte à accélérer les cycles de recharge des boucliers. Seconde pièce réalisée par Armax Arsenal, le harnais de bouclier intègre un système de cellules de stockage énergétique conçues pour augmenter la puissance des barrières cinétiques du porteur. Enfin, les gantelets d'amortissement lourds, composés d'oscillateurs micro-harmoniques, permettent de réduire le stress occasionné aux barrières cinétiques lorsqu'elles sont confrontées à des impacts soutenus de projectiles, leur assurant de conserver leur intégrité plus longtemps.

Dernièrement, Armax Arsenal a proposé à la vente un ensemble de composants permettant encore d'améliorer les capacités des armures N7 de dernière génération. Ces équipements une fois assemblés augmentent significativement à la fois les capacités d'emport de munitions, les dégâts générés par les armes à projectiles du porteur tout en en facilitant l'utilisation, augmentant également de fait la létalité des tirs à la tête de ce dernier.

Egalement présent sur le marché des amplificateurs biotiques, Armax Arsenal propose la ligne d'amplis Gemini.

Enfin, Armax Arsenal est également connu pour fabriquer du matériel de combat plus lourd, tel le C77 Tyrus, véhicule terrestre de support d'infanterie. Ce véhicule est l'homologue turien du célèbre M-35 Mako humain, largement utilisé par l'Alliance. Elle produit également des grenades incendiaires et des noyaux d'uranium.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Armax Arsenal