Armando Bailey

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Armando Bailey

Armando Bailey

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 22 Octobre 2012 à 19h42
Dernière modification : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h57
Nombre de consultations : 1598
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Mass Effect 3 Autres oeuvres Militaire Personnages

Armando-Owen Bailey est un officier du SSC. La place des Humains a été fortement négligée au profit des Turiens, jusqu'à l'assaut Geth sur la Citadelle. Pendant l'attaque, le SSC a perdu de nombreux agents, et a dû embaucher à tour de bras, y compris des Humains comme Bailey. Il occupe ainsi un poste dans le quartier Zakera de 2185 à début 2186.

Ancien Marine de l'Alliance, Bailey rejoint le SSC afin de se sédentariser et de passer plus de temps avec sa famille. Cependant, les relations ne semblent pas s'être arrangées avec ses proches. Bailey est un agent droit, plus intéressé par les résultats sur le terrain que le respect des règles. Il agit donc avec compétence et impartialité. Il préfère le travaille sur le terrain qu'administratif et se méfie des politiques.

Capitaine Bailey est doublé par Michael Hogan en VO, et par Martial le Minoux en VF.


Mass Effect 2


Lors de la première visite de Shepard sur la Citadelle, Bailey rectifie l'enregistrement de l'identité de Shepard qui est répertorié comme décédé(e). Si le statut de Spectre est restauré avant de lui parler, il lui offre ses services.

Au cours de la mission de loyauté de Garrus qui poursuit Sidonis, Bailey exprime sa frustration envers les moyens limités du SSC. Il aide également Thane Krios a retrouvé son fils Kolyat en le mettant en relation avec les informateurs de son employeur.

L'Homme Trouble lui-même exprime son intérêt et sa volonté de recruter Bailey au sein de Cerberus.


Mass Effect 3 : Inquistion

 

L'histoire se déroule sur la Citadelle de 2186, peu de temps après les événements de Mass Effect 2. Le capitaine Bailey est au téléphone avec sa fille, en lui promettant qu'il viendra bientôt le voir sur Terre. Après avoir raccroché, il reçoit un message du Conseiller Udina, qui lui demande de le rejoindre dès que possible dans son bureau.

Bailey se présente au bureau du Conseiller qui lui révèle que l'intégrité du SSC est compromise car certaines factions viennent en aide aux ennemis du Conseil. L’exécuteur Turien Pallin est lui-même impliqué. Udina demande ainsi à Bailey d'enquêter sur Pallin et lui demande d'aller son bureau. Malgré ses réticences, Bailey va s'exécuter.

En arrivant sur place, Bailey trouve les corps de deux agents du SSC. L'un d'entre eux tient dans sa main un datapad affichant la photo de l'exécuteur Pallin. Ce dernier sort de l'ombre et demande à Bailey ce qu'il cherche. Bailey lui fait part des accusations d'Udina, et Pallin le met en joue, exigeant le datapad. Bailey le lui lance et dit qu'il va payer pour la mort des deux agents du SSC. Furieux, Pallin ouvre le feu sur Bailey, blessé au bras. Bailey réplique et le frappe à la poitrine. Blessé, Pallin s'écroule en affirmant qu'il n'a commis aucune fait, et que Udina et Bailey ne s'en sortiront pas. Bailey l'achève d'un tir. Il récupère le datapad en se demandant pourquoi l'exécuteur ne l'a pas tué quand il en avait l'occasion.

Bailey retourne faire son rapport à Udina, lui disant que Pallin est aussi surpris que lui de voir pareilles informations : l'exécuteur était innocent. Udina rejette ses doutes et suggère à Bailey de prendre un peu de repos. Bailey lui dit alors qu'il aimerait sur Terre pour voir sa fille, mais Udina refuse, car il pourrait encore avoir besoin de lui. Il le promeut commandant.

Le comic s'achève sur Bailey qui songe tristement qu'il ne va pas pouvoir revoir son enfant cette année.


Mass Effect 3


Après avoir été promu commandant, Bailey est désormais en charge des opérations du SC dans les ambassades de la Citadelle. Il accueille personnellement Shepard lors de son retour après l'invasion de la Terre. Il va l'aider a obtenir le soutien du Conseil.

Durant ses conversations, Bailey exprime son mécontentement envers son nouveau poste. Il passe ses journées assis dans un bureau alors qu'il apprécie le travail de terrain.

Comme beaucoup d'Humains qui sont installés sur la Citadelle, Bailey a de la famille sur Terre. Il angoisse de n'avoir aucune nouvelle de ses enfants.

Quand Shepard vient le voir pour faire libérer Jona Sederis, l'Asari qui commande le groupe de mercenaire Eclipse, Bailey tente désespérément de faire renoncer le commandant à cette idée. Il craint ce qui pourrait arriver si une psychopathe comme Sederis était libérée.

Bailey est blessé lors de l'assaut de Cerberus contre la Citadelle. Il tente de reprendre les commandes du siège du SSC et est aidé par Shepard qui arrive à point nommé. Bailey accède alors aux commandes et met en place le réseau d'urgence pour organiser la contre-attaque. Il découvre alors Udina est à l'origine de la trahison, et que Cerberus va s'en prendre aux Conseiller. Bailey va également entraver la progression de Kai Leng.

Après ces événements, il remerciera Shepard, car sans son intervention, Udina et Cerberus seraient entrain de danser sur sa tombe.

Si Shepard sabote le remède du génophage et que Wrex est le leader des Krogans, Wrex va découvrir la trahison du commandant. Il va retrouver Shepard dans la baie d'amarrage du Normandy et tente de tuer le commandant pour se venger. Bailey arrive en renfort avec d'autres agents de la sécurité et aide Shepard à éliminer Wrex.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Armando Bailey