Ariake Technologies

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Ariake Technologies

Ariake Technologies

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Vendredi 25 Janvier 2013 à 02h22
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h05
Nombre de consultations : 1254
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Commerciale

Grande entreprise d'électronique terrienne, Ariake Technologies est principalement connue pour ses OmniTechs de haute qualité. Basée au Japon, le terme « Ariake » peut se traduire poétiquement par « La Lune reste dans le ciel malgré l'Aube », ce qui inspira également le logo de l'entreprise. Ariake Technologies est essentiellement connue du grand public pour sa gamme d'OmniTechs Logic Arrest.

Néanmoins, l'entreprise commence depuis peu à se diversifier, notamment dans la fabrication d'armure de haute qualité qui possède un blindage ablatif amélioré, offrant une protection accrue. La plus connue en date de ces armures est la gamme d'armures Mercenary, adaptées pour les Asari, les Humains, les Krogans et les Turiens. Toutefois, si les humains et les asaris peuvent porter l'ensemble des configurations des armures Mercenary, ce n'est pas le cas ni des turiens ni des krogans.

Le catalogue d'Ariake s'est également étoffé de pièces d'armures individuelles. On peut citer par exemple l'holoviseur Kuwashii, permettant au porteur d'augmenter son champ de vision, sa mobilité par réduction de son encombrement et sa précision, au détriment d'une protection cranienne complète. Le plastron d'Ariake, intègrant un système de surveillance biologique permettant le contrôle des flux d'adrénaline. Les spalières et les gantelets d'Ariake sont équipés de micro-servos qui coordonnent les attaques de mélée, augmentant ainsi leur puissance. Enfin, les jambières d'Ariake comptent des compartiments de stockage supplémentaires offrant la possibilité d'embarquer une quantité plus importante de munitions.

Ariake Technologies s'est également diversifiée dans la fabrication d'armes, parmi lesquelles les gammes de fusils d'assaut Tsunami, les pistolets lourds Raikou, les fusils de précision Naginata et les fusils à pompe Katana.

L'entreprise a récemment amélioré sa ligne de fusils à pompe, en changeant par la même occasion la dénomination pour les faire désormais apparaitre comme M-23 Katana. Le Katana reste un fusil à pompe commun de qualité militaire. Mortel à courte portée mais bien moins efficace à engagement moyenne ou longue distance. Très efficace contre les boucliers cinétiques et les barrières biotiques, il se révèle toutefois extrêmement limité contre les protections blindées. C'est une arme appréciée par les mercenaires et dans les colonies confrontées à des infestions de Varrens.

Rejoignant le catalogue des armes d'Ariake, le M-27 Cimeterre s'insèra dans la catégorie peu courante des fusils à pompe d'assaut. C'est une arme d'élite de qualité militaire capable de tirs rapides. Comme tout fusil à pompe, elle est mortelle à courte distance mais perd de son intérêt à moyenne et longue portée. A l'instar de son cousin le M-23 Katana, le Cimeterre est efficace contre les boucliers cinétiques et les barrières biotiques, mais manque de puissance face à des protections blindées.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Ariake Technologies