[Archangel] Interview d'Acavyos

Mass Effect Saga

Natsumi - Jeudi 17 Janvier 2013 à 12h17 - 31 commentaires - News
image


Bonjour à tous !

Hier, nous vous dévoilions le teaser d'Archangel, un fan-film réalisé par Acavyos, et vous semblez tous être très enthousiastes par cette vidéo. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en apprendre plus sur le créateur de ce projet au travers d'une interview exclusive donnée pour Mass Effect Saga.



- Bonjour Acavyos, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

- Je suis un grand fan de Mass Effect depuis le premier jour et j'ai toujours eu un grand intérêt pour le cinéma et j'ai toujours rêver d'une possible carrière dans la réalisation de film. Je suis quelqu'un d'enjoué qui aime passer des heures à cherches des tonnes et des tonnes de fanarts de Mass Effect sur Deviant Art, j'aime regarder des vidéos drôles et des parodies sur Youtube. Enfin, je n'aime pas  mettre en avant ma personne, mais plutôt mes projets vidéos. J'aime jouer à de nombreux jeux, et discuter avec mes amis de jeux vidéos, en particulier Mass Effect.


- Quelle est votre histoire avec Mass Effect ?

- J'ai entendu parler du jeu vidéo quand je suis tombé par hasard sur le livre Mass Effect : Révélation à la libraire. J'ai été immédiatement intrigué par ce livre, c'était en avril 2008, juste avant la sortie de Mass Effect 1. Après avoir fini le livre en moins de deux jours, j'ai su que le jeu était un MUST HAVE ! Donc, le jour de la sortie, j'ai couru chez le vendeur le plus proche après mon travail, juste 10 minutes avant la fermeture des magasins et j'ai acheté mon exemplaire de Mass Effect 1. Je suis un grand fan depuis que j'ai joué à tous les jeux avec la plus grande joie. Mass Effect 2 fait parti de mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai eu ma première expérience avec Bioware en jouant à Star Wars Knights of the Old Republic en 2003, qui fait également partie de mon top 5, et bien qu'avec Mass Effect, Bioware n'ait pas dépassé la qualité du scénario de KOTOR, ils ont réussi à créer un univers vaste et riche qui m'a complètement captivé ! J'aime en particulier la manière unique et incroyable dont les coéquipiers sont écrits, cela donne une âme à Mass Effect et élève la saga au-dessus de tant d'autres jeux.


- Qu'est-ce que vous appréciez dans le personnage de Garrus ?

- J'ai adoré Garrus dès le départ, dans Mass Effect 1 ma team était toujours composée de lui et de Tali. J'ai en particulier apprécié le développement de son personnage, du jeune inspecteur désillusioné du SSC au courageux et déterminé justicier qui quitte sa vie calme et rangée sur la Citadelle pour combattre l'injustice sur Oméga. Cela m'a vraiment impressionné et j'ai deviné qui était Archangel dès j'ai entendu l'Homme Trouble le mentionner. Il y a comme une relation de mentor à apprenti entre Shepard et Garrus dans Mass Effect 1 et 2, et dans Mass Effect 3 il est votre meilleur ami. Garrus couvre toujours vos arrières et comprend toutes vos décisions, quelles soient conciliantes ou pragmatiques. Je ne pouvais pas espérer une meilleure « bromance » ! (et une romance également, il était évidemment le premier choix pour ma FemShep).


- Comment avez-vous eu l'idée de créer Archangel ? Quelles sont vos motivations ?

- J'ai toujours eu le désir de contribuer à l'univers de Mass Effect, donc j'ai créée la vidéo Garrus Vakarian - The Dark Knight of Omega en 2011 ; cette vidéo marque mes débuts sur Youtube. Ensuite, j'ai créée beaucoup de petites parodies pour ma série Mass Deffect, ainsi qu'une vidéo très populaire sur la théorie de l'endoctrinement. J'ai ensuite décidé de mettre toute mon attention et mes efforts pour développer un long-métrage ; j'avais d'abord prévu de réaliser un film sur la Guerre du Premier Contact, mais je n'y arrivais pas, et je rêvais de réaliser un film sur Archangel. Quand j'ai terminé de poser cette idée dans un script complet, j'ai su que je devais faire ce film en premier ! Donc j'ai passé des mois à apprendre commet utiliser un nouveau logiciel et comment planifier les différents aspects du film pour garantir un résultat de qualité. Evidemment, je suis extrêmement heureux de voir l'engouement des fans qui attendent avec impatience ce fan-film, mais au départ je réalise ce film pour moi, parce que j'aime Garrus, Mass Effect et le cinéma. J'aimerais qu'il y ait déjà un bon film sur Archangel, mais ce n'est pas le cas, donc je vais le réaliser de mes mains. J'ai terminé l'intrigue d'Archangel avant la sortie du comic Mass Effect : Homeworlds, qui raconte l'histoire de Garrus en tant qu'Archangel, et pour être honnête je n'en suis pas fan. Mon fan-film n'aura rien à voir avec, il n'est pas prévu pour avoir être « canon » (choix pris par la majorité des joueurs, NDLT), mais pour être divertissant et pour donner à Archangel la reconnaissance et l'histoire qu'il mérite.


- Quelles sont les techniques que vous utilisez pour le film ?

- J'utilise de nombreux logiciel d'édition et d'enregistrement, ainsi que des techniques plus compliquées pour aboutir à un meilleur résultat. Je suis également un grand fan de cinéma, et je pense que j'ai une assez bonne vision et compréhension de ce à quoi un film professionnel et divertissant devrait ressembler.


- Est-ce que ce sera un court-métrage ou un long métrage ?

- Ce fan-film sera un long-métrage et je vais vous donner un petit détail sur Archangel : le film sera uniquement le début de son histoire dans les Systèmes Terminus...


-  Je sais que vous avez besoin d'aide pour finaliser votre projet, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

- Actuellement, je recherche des personnes motivées et talentueuses pour :
-la composition musicale : le style de la bande-originale sera similaire à celle de Mass Effect, Far Cry 3 et Deus Ex : Human Revolution, avec une tonalité d'ensemble électro sombre, je cherche en particulier quelqu'un qui pourrait créer le thème principal. Malheureusement Garrus n'a pas de thème propre dans les jeux Mass Effect, un peu de musique de combat au mieux, mais rien qui mérite d'être appelé  « Garrus'theme ». Avez-vous des idées pour un thème impressionnant, épique pour Archangel ?

-les doublages (en anglais) : Je recherche ces voix en particulier (équivalence en âge humain) : pour les hommes : Garrus Vakarian (quelqu'un qui lui ressemble au cas où je n'arriverais pas à rallier Brandon Keener pour ce fanfilm), Vazar (Turien de 29 ans.), Krogan (35-55 ans), Butarien (40-50 ans.), Turiens (25-45 ans), Galariens (25 – 45 ans), vieux noble Turien (50-75 ans), Vortcha (adult), Humain (25-40 ans) ; pour ls femmes : vielle noble Asari (40-65 ans), Asari (25-35 ans), très jeune Asari (5-7 ans), Turien (25-40 ans), vielle noble Turienne (50-65 ans), Quarienne (25-30 ans), Vortcha (adulte), Galarienne (25-40 ans), Humaine (25-40 ans).
Vous êtes libre de me faire parvenir une démo si vous êtes intéressés pour participer à ce fanfilm comme doubleur. Soyez conscient que ce fanfilm est à 100% à but non lucratif, et que personne (pas même Garrus) obtiendra un seul centime.

Bien que j'ai déjà travaillé avec un compositeur par le passé sur ma vidéo Mass Effect : A Hero's Rising, qui est hébergée par Machinima.com, ce sera la première fois que je travaille avec une variété de gens différents comme les doubleurs, les auteurs des dialogues et les compositeurs. C'est un challenge d'organiser et de gérer cela, mais je suis très reconnaissant pour chaque expérience que je vais gagner en travaillent avec tous ces gens talentueux. Je suis surpris du nombre de réponses que j'ai reçu quand j'ai annoncé dans le trailer que je recherchais des gens talentueux et je suis vraiment reconnaissant envers toutes les personnes qui répandent l'information sur ce projet, j'espère que de nombreux de fans de Mass Effect apprécieront le résultat final. Il n'y a pas grand chose d'autre dont j'ai besoin, j'aime réaliser le reste, comme la création de modèles 3D et leur animation, l'écriture de l'histoire et du scénario, l'enregistrement de scènes, l'édition des fichiers audio et vidéo et la création des arrangements finaux ainsi que les trailers et les wallpapers par moi-même. Tout ce travail est très intéressant pour moi, le voyage a encore plus de valeur que la destination : l'achèvement du fan-film.


- Et pour finir, quels sont vos futurs projets ?

- Je prévois de réaliser deux autres long-métrages sur l'univers de Mass Effect, appelés « la Guerre du Premier Contact » et « Elysium ». Le premier film racontera le premier contact entre l'Alliance Interstellaire et l'Empire Turien. Le héros de ce film sera un jeune David Anderson. Le second film se centrera sur le « Skyllian Blitz », sur comment un jeune soldat de l'Alliance, le Commandant Shepard, est devenu le grand Commandant que l'on connaît et que l'on aime. J'espère gagner beaucoup d'expérience en travaillant sur Archangel et que je serais en mesure de créer d'autres fan-films de haute qualité. Mais après la réalisation de Archangel il y aura un autre fan-film qui se déroulera dans l'univers des Elder Scrolls, nommé « Tales of Tamriel - Hunter's Spirit », qui est actuellement en cours de développement mais d'une manière différente dont je réalise Archangel.


- Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps et bon courage pour la suite de vos projets !


*********************



J'espère que cette interview vous a plu et vous enthousiasme d'autant plus sur le projet Archangel. Si vous vous sentez motivé et que vous avez les capacités requises, n'hésitez pas à participer au projet en postulant à l'un des postes que Acavyos propose.

Vous pouvez le contacter ici (en anglais ou en allemand) :
- Deviant Art
- Youtube
- Mail : acavyos@gmx.net

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en plus du partenariat pour relayer les informations autour de ce projet, Mass Effect Saga réalisera la traduction des sous-titres finaux pour la communauté française ;) .


Pour terminer, voici en exclu la prochaine affiche promotionnel pour le film :
image

Commentaires
Karrie788 - 17/01/2013 12:31
Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en plus du partenariat pour relayer les informations autour de ce projet, Mass Effect Saga réalisera la traduction des sous-titres finaux pour la communauté française ;) .


Génial Nats ! Et ce mec ! Ce mec est mon héros. o/ {s}Dommage qu'il ait pas joué à Baldur's Gate *SBAFF*{/s}

Je suis vachement intriguée par le panel de personnages pour lesquels ils souhaitent un doubleur. Et bon sang, si Brandon Keener rejoint le projet (on peut rêver non ?) je crois que je me liquéfierai sur place.
Samus - 17/01/2013 12:40
Merci énormémént Nats pour cette interview. C'est vraiment génial et il faudra garder ce mec à l'oeil il est impressionnant!

Merci aussi pour son deviantart, je l'ajoute de suite ça peut me permettre de le contacter si un jour je me lance moi même dans un machinima Mass Effect pour mon propre plaisir.  :)

Et puis ce mec il adore garrus et l'accompagne toujours de Tali, c'est donc un bon.  ;)
Hadès J Danceny - 17/01/2013 12:51
I'm so proud of you kid *_*

Géniale interview, il est toujours plaisant de voir des gens ambitieux, sans grosse tête, et prêts à lancer de beaux projets.
Natsumi - 17/01/2013 12:56
You did good child, you did good...*dies*

Merci ! Dès que j'ai vu le teaser je me suis également dis qu'il fallait le surveiller, et après concertation et l'aide de Karrie et Sacri, on s'est lancé pour vous présenter le projet !!

Pour le nombre de douleurs, ça n'est pas vraiment étonnant en fait : si le film dure environ 1h voir plus, Garrus va rencontrer de nombreux personnages, et il ne peut pas faire toutes les voix seuls, même en bidouillant au maximum avec l'ordinateur.
(et OMG, j'ai dit en rigolant que j'avais un terrible accent franchouillard quand je parlais anglais et il semblerait que je suis en voie de décrocher les quelques lignes de texte d'une humaine française >.<)
Karrie788 - 17/01/2013 12:57
Moi j'ai un accent mi-british mi-canadien il paraît... j'devrais le contacter o/
Natsumi - 17/01/2013 13:15
Yeah !! Je t'encourage à le faire, en plus il est vraiment super sympa...
Et puis je t'imagine bien donner la réplique à Garrus dans un film...  Fantasme de fangirl ultime 8) !
Poster un commentaire