Annonce du prochain Mass Effect par Yanick Roy.

Mass Effect Saga

Sacrifars - Lundi 12 Novembre 2012 à 16h13 - 10 commentaires - News
image

Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd'hui une nouvelle information toute fraîche est tombée. C'est à propos du prochain Mass Effect je vous laisse lire cet article qui est composé en deux parties:
-La présentation de Yanick Roy.
-Le prochain Mass Effect


Bonjour tout le monde!

Je suis vraiment excité de pouvoir partager une nouvelle avec vous aujourd’hui, mais d’abord, comme la plupart d’entre vous ne savent probablement pas qui je suis, je vais commencer par me présenter.

Je suis né pas très loin de Montréal et, sans vouloir vous ennuyer avec les détails, j’ai eu la chance de grandir dans un environnement où les jeux vidéo faisaient partie de mon quotidien. La passion que j’avais pour ceux-ci m’a mené à obtenir un baccalauréat en informatique et mon travail dans ce domaine devait un peu plus tard me conduire à Edmonton, en Alberta. À l’époque, je jouais régulièrement à des jeux de rôle sur table avec mon groupe d’amis, jusqu’au jour où nous avons fait la transition vers leurs versions PC et joué à Baldur’s Gate 1 et 2, puis à Neverwinter Nights. Imaginez ma surprise quand j’ai réalisé que la compagnie qui les développait se trouvait à deux pas de chez moi!

Quelques années plus tard, en janvier 2006, j’ai finalement eu la chance de me joindre à ma compagnie de jeu préférée! Dès le départ, j’ai été assigné à la franchise Mass Effect, dont le premier chapitre était en tout début de production, en tant que directeur en chef du développement. J’ai travaillé en étroite collaboration avec Casey et le reste de l’équipe à la tête du projet, et ce, pour la durée de ME1 et la première moitié du projet ME2, moment où BioWare a décidé d’ouvrir un nouveau studio à Montréal. J’étais évidemment très flatté  lorsqu’on m’a demandé d’en assumer la direction et, après avoir bouclé mes tâches à Edmonton, je suis revenu vivre à Montréal à l’été 2009 alors qu’on était à y établir une petite équipe.

Parce que BioWare a toujours cru que sa culture d’entreprise est un ingrédient clé des jeux que nous développons, nous avons utilisé deux stratégies importantes pour bâtir notre équipe. Premièrement, nous avons créé le noyau de l’équipe à partir du transfert de plusieurs membres de l’équipe d’Edmonton. Deuxièmement, nous avons fait le choix de croître à un rythme relativement lent, s’assurant que les nouveaux venus aient le temps nécessaire pour intégrer notre culture. Malgré le contexte de cette croissance contrôlée, le studio de Montréal est parvenu à contribuer de manière significative à la franchise Mass Effect. Nous avons commencé par développer environ la moitié des cinématiques de ME2 pour ensuite s’attaquer à la majorité des missions N7 et finalement jouer un rôle important dans le développement de beaucoup du contenu produit après le lancement du jeu. Par la suite, pour ME3, nous avons pris la responsabilité de la portion multijoueur tout en continuant de contribuer de façon significative au mode solo. Plus récemment, nous avons développé un module téléchargeable d’envergure qui sera lancé le 27 novembre et que vous connaissez sous le nom d’Omega. Avec chaque nouvelle assignation, nos responsabilités sont devenues de plus en plus grandes et nous avons toujours continué de travailler en conjonction avec Casey, l’équipe de direction de Mass Effect, et les développeurs à Edmonton.
image

_______________________________________________________
Suite à cette évolution, nous sommes maintenant prêts à passer à la prochaine étape et annoncer que le prochain jeu Mass Effect est déjà en développement et que c’est l’équipe de Montréal qui en tient dorénavant les rênes. Cela représente l’atteinte d’un objectif qu’on s’était fixé il y a plusieurs années et c’est avec un mélange de fierté, d’excitation et d’humilité que chacun des membres de l’équipe s’affaire à assumer ses nouvelles responsabilités.

Afin de s’assurer que le transfert de la franchise vers Montréal se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous continuerons de recevoir le soutien du studio d’Edmonton tout au long du projet, en collaborant et apprenant d’eux sur certaines initiatives importantes. De plus, Casey demeurera producteur exécutif de ce jeu, mais il sera représenté à Montréal par un directeur de projet qui sera chargé de diriger l’équipe de développement et de prendre les décisions créatives au quotidien. Mass Effect est une franchise très importante pour nous et nos décisions sont prises en fonction de ce qui est le mieux pour le jeu.

Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur le jeu en ce moment, si ce n’est qu’il sera fondé sur l’incroyable technologie de Frostbite Engine, auquel l’équipe de Dragon Age III a déjà passé beaucoup de temps à intégrer beaucoup des systèmes de jeux pour lesquels nos titres sont reconnus.

L’autre chose que je peux vous dire est que, même si nous nous assurerons de développer ce prochain jeu dans le plein respect de l’héritage établi par les trois premiers chapitres, maintenant que la trilogie originale est achevée et que nous faisons la transition vers un nouveau moteur pour le jeu , nous avons l’opportunité d’explorer de nouvelles directions, autant du point de vue de l’histoire que des mécaniques de jeu. Vous pouvez quand même vous attendre à ce que ce prochain jeu respecte les éléments clés des jeux précédents, y compris de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique.

Maintenant que le cœur de notre équipe est en place, la prochaine étape pour nous est de faire en sorte que le studio de BioWare Montréal accélère sa croissance au cours de l’année à venir afin de bâtir une équipe assez imposante pour supporter la production d’un jeu qui, nous en somme persuadés, sera une formidable addition à la franchise. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est intéressé à joindre notre équipe, assurez-vous de consulter régulièrement nos offres d’emplois*(lien ci dessous). Nous sommes toujours à la recherche de gens talentueux et passionnés, mais c’est maintenant plus vrai que jamais!

Nous avons hâte de vous en dire plus sur ce prochain jeu Mass Effect, mais ce ne sera probablement pas avant un bon petit bout de temps. Nous savons que vos attentes envers la franchise sont très élevées et voulons nous assurer que lorsque nous vous montrerons quelque chose, ce sera à la hauteur de vos attentes.

Merci pour votre intérêt et votre passion,

Yanick

Directeur de studio – BioWare Montréal


Source: http://www.bioware-france.com/annonce-du-prochain-mass-effect-par-yanick-roy/
*http://www.bioware.com/careers/montreal
Voilà à vos avis.
Commentaires
Natsumi - 12/11/2012 16:22
OMG !

Alors ça je ne m'y attendais pas du tout... Le gros des devs de la saga ME quitte Edmonton au profit de Montréal ? Ca part exemple !

Je ne sais que dire, je suis sur le ***... La seule chose que je pense c'est qu'à Montréal ils parlent français, alors c'est plutôt bon pour nous ça...  ;D
Gomnon - 12/11/2012 16:24
OH F*CK YEAH!!!
Enfin, les premières nouveautés sur le prochain ME!! Alors, première grosse infos: il va tourner sur Frosbite!!! Oh god...
{me=Gomnon}ravale sa bave qui commence à couler.{/me}
Franchement, ça semble pas mal tout ça, pas mal du tout! Enfin, les graphismes ne font pas tout,mais c'est un bon démarrage. Hâte de voir les premières images mine de rien! ( enfin ils ont dis qu'on peut attendre encore pas mal de temps avant d'avoir de plus ample informations xD )
Painsec - 12/11/2012 16:39
Je sais pas trop quoi en penser ...
On dirait qu'Edmonton essaye de se débarrasser de la franchise Mass Effect, ils doivent avoir un autre jeu sous le coude, une nouvelle licence. Ca correspond pas mal avec le communiqué de Bioware suite au départ de ses fondateurs, il disait que le studio travaillait sur une nouvelle licence et un nouveau Mass Effect, maintenant on sait clairement qui fera quoi.

J'avoue avoir un peu peur quand même pour l'avenir de ME, s'ils se mettent à recruter c'est que l'équipe n'est pas complète, on va donc avoir pas mal de sang neuf sur le prochain ME. Casey qui supervise de loin j'y crois que très moyennement ...

Arg ouais j'ai vraiment peur en fait xD

Les anti-casey vont être ravis en tout cas ^^'
Natsumi - 12/11/2012 16:44
Oui je comprends tes craintes Painsec. Mais en y réfléchissant, je me dis que c'est dans l'ordre des choses.

Mass Effect est une saga rodée maintenant, et la maison mère peut se permettre de transmettre le bébé devenu ado à une succursale... Pendant que maman Edmonton travaille sur la nouvelle franchise de Bioware.

Le fait que Hudson y jette un oeil de loin ça me fait aussi doucement rigoler, mais ça permettra aussi à la nouvelle équipe d'avoir un regard neuf sur la série et d'apporter de la fraicheur, au niveau visuel et scénaristique.
Painsec - 12/11/2012 16:50
Ouais vu comme ça c'est plus rassurant. On peut dire aussi que ce sont les même mentalités dans les 2 maisons, le même mode de travail et qu'ils connaissent très bien ME vu qu'ils bossent dessus.

Enfin j'attends quand même de voir Omega qui a été fait quasiment que par Montréal pour vraiment me faire une idée, on va pouvoir voir ce que cette succursale a dans le ventre quand on lui laisse les rênes ^^



At-Aer Darkwave - 12/11/2012 17:07
La réussite de Omega leur permettra de prouver leur capacité et de légitimer le changement d'équipe s'il est réussi.
Poster un commentaire