Ann Lemay sur la création de Nyreen

Mass Effect Saga

Natsumi - Dimanche 31 Mars 2013 à 20h52 - 6 commentaires - News
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Ann Lemay, scénariste sur Mass Effect 3, s'est confiée récemment au site d'EA pour la chronique hebdomadaire PlayAs1. Elle revient sur le sujet de la diversité dans les jeux vidéos au travers de l'exemple de la création d'un personnage féminin fort pour le jeu : Nyreen Kandros, la première Turienne à apparaître dans la trilogie.

Pour lire le dossier, cliquez ici !
Commentaires
Talquor - 31/03/2013 21:46
Un personnage fort dans la Trilogie ?


*rire de Joker* Ahhah... ahahahah... AhahahhahhhAHHHHHHAAAAA !!!!
Seriously are you fuckin' kidding me ?

Si Bioware montréal aurait utilisé leur cerveau sur ce coup, oui Nyreen aurait sans doute été un personnage intéressant pour ME3. Et bah non, on lui met une mort de crotte et obligatoire, ruinant ainsi le travail des infographistes qui ont bossés comme des dingues pour faire la première Turienne !

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Sérieusement, cet article est intéressant, merci Nats pour la traduction, tu fais toujours du bon boulot, c'est pas contre toi que je pousse ce coup de gueule ou contre Ann Lemay qui à eu la gentillesse de dévoiler des secrets de développements. C'est envers les débiles qui pensaient qu'obligatoirement tuer Nyreen était une bonne idée !  >:(

Comme je l'ai dit, j'ai lu que c'était la chose la plus compliquée à réaliser pour le DLC Omega, ils avaient vraiment fait un bon boulot sur Nyreen et voilà le résultat... Et vous me dites que les mêmes mecs qui ont eu cette idée de génie vont travailler avec d'autres personnes sur les prochains Mass Effect et vont encore ruiner le travail d'autrui ! Ca fait peur franchement...


Mais merci encore une fois de cet article  ;D J'aimerais pas qu'on assimile mon coup de gueule envers les scénaristes de Bioware Montréal à un coup de gueule envers TOUT Bioware Montréal, ou encore Ann ou certains de MES :/
Natsumi - 31/03/2013 22:17
No soucy, on a l'habitude de tes coups de gueule XD ! Et sur ce point je partage ton point de vue.

Nyreen était la première Turienne, on  s'attendait tous à quelque chose de grandiose. Au final, même si elle est classe physiquement, on ne sait presque rien sur elle, ses apparitions sont minimes et sa mort à la fin sans aucune alternative donne un sentiment de gâchis...

A la lumière de cet article et au vu du temps et de l'argent qu'ils ont dépensé pour la développer, je trouve d'autant plus étrange son traitement final... Son ratio temps de développement / apparition dans la série n'est vraiment pas rentable.

J'imagine qu'elle était sûrement plus importante dans le script d'origine, sinon ils n'auraient jamais donné le feu vert pour sa création. Après, à savoir pourquoi elle a été réduite à un rôle minimaliste au final, c'est une autre histoire...
Talquor - 31/03/2013 22:36
C'est vrai qu'un tel gâchis est difficilement compréhensible...

Quoique quand je lis dans l'article :

Lorsque j’ai soumis ma suggestion à Eric Chartrand, notre lead designer à Montréal, il hocha la tête pensivement et me répondit qu’il demanderait en fonction de la disponibilité du temps et du budget pour un character design



Dans ma tête ca veut dire : Tu fais chier avec tes idées qui vont nous pomper plein de fric. Je vais en parler aux autres pour te faire plaisir, mais c'est uniquement parce que t'as pas pété la machine à café que je vais y réfléchir...

C'est encore plus incompréhensible quand on voit le nombre de personnes, le total d'argent dépensé pour rien au final !


Bref... Bioware Montréal, vu que c'est vous qui êtes à l'origine des Turiennes, pour Mass Effect 4, JE VEUX UNE TURIENNE ROMANCABLE DANS MON COMMANDO ! >:(


(et c'est pas négociable xD)
TheMetroidPrime - 01/04/2013 1:29
Moi j'attends la femelle Vortcha, la femelle Butarienne, la femelle Volus et la femelle Elcor. Ou alors un Asari génétiquement modifié pour être masculin (ce qui a probablement existé avant que les Prothéens ne viennent manipuler l'espèce).

Mais surtout, la femelle Hanari. La même chose, mais avec un tentacule en moins. If you know what I mean.
Howely - 01/04/2013 14:29
il est vrai que si créer un nouveau personnage coute du temps et de l'argent, il aurait été plus logique/mieux de l'intégrer dans le futur mass effect et pas en coup de vent dans un dlc qu n'intègrerait d'ailleurs pas d'autres turiennes dans l'histoire de base
LordZee - 04/04/2013 6:08
{quote author=Talquor link=topic=1694.msg22608#msg22608 date=1364766397}
...merci Nats pour la traduction...


Talquor tu FAIL ! :D Merci Nats' pour le Dossier :) (Et un pti merci pour un grand Zee !)


Je pense que l'idée était bonne et bien exploitée dans le développement mais que par la suite... un peu de réduction par ci, par là. Cependant je pense que ce serait une bonne chose d'en savoir plus sur ce personnage, le background qu'ils lui ont créé etc... Je suis sûr que ca doit pas etre passé à la trappe ça !

Sinon j'suis plutot d'accord avec Howely et Talquor ^^

Hey Nyreen ca va ? On pète du monde?
-Owkay b'boy, let's have some fun avec mes badass mercenaires
*Fight Fight Fight*
Re Nyreen tranquille ?
-YEAH Non faut que je nous sauve ! *BOOMCRAK, Nyreen is dead, LOLOLOL WASTE OF MONEY*
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