Anhur

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Anhur

Anhur

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 04 Octobre 2012 à 14h57
Dernière modification : Jeudi 04 Octobre 2012 à 14h57
Nombre de consultations : 701
Tags associés : Humains Butariens Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe Batailles - Guerres

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de l'Aigle/Système Amun/3ème planète.

 

Description

Le nom d'Anhur, monde-éden intensivement colonisé par les Butariens comme par les Humains, évoque avant tout l'une des pires violations des droits des espèces intelligentes dans l'Histoire humaine moderne. Un consortium de sociétés et de politiciens corrompus, craignant la concurrence économique des Butariens chez qui l'esclavage était légal, avait voté une résolution qui abrogeait le salaire minimum. En d'autres termes, une planète à dominante humaine venait de relégaliser l'esclavage.

Les détracteurs recoururent rapidement à l'activisme et à la violence. S'ensuivit une guerre civile où les uns cherchaient à abolir l'esclavage dans le système et les autres, une faction majoritairement butarienne nommée les Na'hesit, à conserver les esclaves dont ils disposaient. La rébellion d'Anhur fit rage de 2176 à 2178. Les Na'hesit avaient un net avantage en termes de vaisseaux, de main-d'œuvre et d'armes. Les milices d'Anhur furent donc contraintes de faire appel à des sociétés mercenaires, notamment Eclipse pour faire jeu égal. Finalement, les abolitionistes l'emportèrent, non sans sacrifier une grande partie de leurs infrastructures. Bien que l'Anhur actuelle dispose toujours de richesses naturelles en abondance, il y règne une morosité économique qui n'épargne que le marché de la reconstruction.

 

Information

Distance orbitale : 1,7 UA

Période de révolution : 2,2 années terrestres

Diamètre : 13 658 km

Période de rotation : 18 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,6 atm

Température en surface : 7 °C

Pesanteur en surface : 1,3 g

Masse : 1.479 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Butarien, Humain

Date de fondation : 2165

Population : 208 587 000

Capitale : New Thebes

 

 

Fiches similaires

Extra