Analyse des nouveaux trailer et briefing

Mass Effect Saga

Hier, Bioware nous offrait un nouveau trailer officiel de Mass Effect : Andromeda. Une vidéo valant mieux que mille mots, la voici pour le plaisir des yeux :

 

En parallèle, nous avons également eu droit à un nouveau briefing de Cora sur l'Initiative Andromeda :

 

 

 

Voici un petit récapitulatif des informations que vous auriez pu manquer :

 

L'équipe du Pionner : 

Avec l'Initiative Andromeda, 20 000 humains débarquent dans une nouvelle galaxie à bord de l'Hyperion, l'Arche Humaine représentée par Alec Ryder, le Pionnier Humain. Le but du Pionnier et de son équipe est d'explorer et sécuriser les planètes fertiles afin de trouver un nouveau foyer pour l'humanité avant que les ressources de l'Hyperion ne s'épuisent.

 

L'équipe du Pionnier est composée de :

 

- Alec Ryder, Pionnier Humain. Né sur la Terre en 2129, il a grandi dans le Sierra Nevada. Il rejoint ensuite l'Alliance et est assigné à l'expédition de Jon Grissom et fait parti du premier équipage à traverser le Relai Charon. Il se distingue ensuite par son rôle mené lors de la Guerre du Premier Contact sur Shanxi, ce qui lui vaudra d'être récompensé de la plus haute distinction militaire et d'obtenir le grade N7. En 2160, Alec Ryder est assigné en tant qu'attaché militaire sur la Citadelle et commence à s'intéresser à l'intelligence artificielle. Au cours de ses recherches, il rencontre un Dr nommée Ellen qu'il épousera et avec qui il aura des jumeaux.

 

 

- Liam Kosta, un spécialiste de la gestion des crises, décrit comme un homme très optimiste et diplomate. Il est entré à l'université afin de se spécialiser dans l'ingénierie puis il s'est engagé dans les forces de l'ordre avant d'être muté au programme multi-espèce « Heavy Urban Search and Crisis Response ».

 

 

- Scott et Sara Ryder, les jumeaux du Pionnier. Nés en 2163 sur la Citadelle, ils s'engagent dans l'Alliance Interstellaire. Scott est assigné à un avant-poste près de la station Arcturus, et Sara intègre une équipe de recherche sur les Prothéens. Ils ne participent pas au programme N mais ont tous deux été entraînés par leur père, et leur formation a été influencée par son expérience de N7.

 

 

- Cora Harper, commandant en second du Pionner. Biotique, elle est spécialisée dans les opérations sur le terrain. Elle faisait partie du programme Valkyrie, un programme d'échange militaire qui l'a envoyée travailler plusieurs années avec un Commando biotique Asari.

 

 

- SAM (Simulated Adapted Matrice) l'intelligence articifielle créée par Alec Ryder. SAM est relié au Pionner par un implant neuronal, qui lui transmet les sensations et constantes de Ryder afin de lui permettre d'analyser les données en temps réel et de l'épauler dans son exploration. Tous les membres de l'équipe du Pionnier sont dotés d'un implant leur permettant de communiquer directement avec SAM. A noter que c'est le Dr Ellen Ryder -alias Maman Ryder- qui a conçu l'implant neuronal du Pionnier. Alors que les implants biotiques classiques se focalisaient et boostaient les signaux électriques du système nerveux, les implants créés par le Dr Ryder vont plus loin en connectant non seulement le système nerveux mais aussi la circulation endocrine et l'exteroception (l'ensemble des sensations causées par des stimulis externes).

 

 

- Kallo Jath, le pilote Galarien du Tempest, le vaisseau d'exploration du Pionnier.

 

 

 

Les coéquipiers connus jusqu'ici : 


  

- Cora Harper, le commandant en second du Pionnier.

- Liam Kosta, le gestionnaire de crise

- Peebee, l'Asari Biotiqie

- Vetra, la Turienne

- Drack, le Vétéran Krogan

- Jaal, l'Angara

 

 

Jaal, le coéquipier Alien : 

 

Nous avions déjà apperçu et entendu parler des Angara, une espèce alien de la galaxie d'Andromède. Nous savions également que notre commando accueillerait aumoins un coéquipier alien d'Andromède. Dans le trailer du 26 janvier, nous découvrons enfin Jaal, notre coéquipier Angara. La communauté s'interroge sur le genre de Jaal car sa voix est ambigüe, mais après analyse du trailer, je pense que l'on peut affirmer que Jaal est un mâle, car il est bien différent de l'Angara à droit sur l'image qui est visuellement féminine.

EDIT : Mac Walters confirme que Jaal est de sexe masculin.

A noter qu'une romance avec Jaal a été confirmée par Mike Gamble.

 

 

L'Archonte : 

  

Le "chef" des Ketts, la race hostile d'Andromeda s'est dévoilé dans le trailer. Rien à redire, il est stylé et ils semblent incarner une véritable menace pour l'AI. A noter que leur hostilité est tout de même compréhensible car nous sommes les envahisseurs étrangers de leur galaxie et systèmes.

 

 

Cora, la fille de l'Homme Trouble ? 

 

La rumeur semble folle, et pourtant Cora porte le même patronyme que l'Homme Trouble, dont la véritable identité est Jack Harper. On sait au travers du roman Ascension que l'Homme Trouble avait une famille avant de renoncer à sa vie pour former Cerberus. Parmi tous les noms de famille possibles, je doute que Harper ait été choisi au hasard. Pas de coïncidence donc, mais cela peut soit être un clin d'oeil, soit Cora est véritablement liée à l'Homme Trouble.

 

Voici l'extrait d'Ascension qui mentionne son passé : "Il avait autrefois été un individu banal. Comme tous les autres habitants de la Terre, il s'était émerveillé quand les ruines prothéennes avaient été découvertes sur Mars. Avec stupéfaction, il avait suivi les reportages retraçant le premier contact -violent- de l'humanité avec une espèce extraterrestre intelligente. Il était à l'époque un homme qui n'avait rien de remarquable, avec un travail et une vie complètement normaux. Il avait une famille et des amis. Il avait même un nom. 

Il ne restait désormais plus rien de tous ces éléments, dont il s'était débarrassé pour les besoins de sa cause. Il devenu l'Homme Trouble et avait renoncé à son existence ordinaire, qu'il avait transcendée afin d'atteindre un objectif plus plus considérable." 

 

En prenant en compte que l'AI part en 2185 et si l'on considère qu'il avait déjà une famille lors du premier voyage au travers du Relais Charon en 2149, il pourrait ainsi avoir une fille ayant minimum 37 ans. Ou s'il avait déjà une famille lors de la Guerre du Premier Contact en 2157, il pourrait ainsi avoir une fille de minimum 29 ans.

 

 

Le détail anodin : 

En toute fin du trailer, 1:32, alors que l'on voit Scott, Liam et Cora monter à bord d'un Kodiak, on aperçoit également une humaine rousse qui nous tourne le dos.

 

Par Natsumi