Aïte

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Aïte

Aïte

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 10 Octobre 2012 à 14h54
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h40
Nombre de consultations : 1037
Tags associés : Humains Autres espèces Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Amas du Phénix/Système Typhon/2ème planète.

 

Description

Aïte est une planète semblable à la Terre, avec divers habitats allant des déserts aux jungles, en passant par de la toundra. Elle est entourée de plusieurs anneaux peu visibles, ce qui est exceptionnel pour une non-géante. Ces derniers sont constitués de rochers d'1 m de long ainsi que d'un immense nuage de poussière s'étendant jusqu'à 23 000 km depuis le centre de la planète.

Mais ce phénomène céleste impressionnant est terni par la plus grande lune d'Aïte, Litae. En effet, celle-ci a une orbite instable et s'écrasera sur la planète dans les deux prochains siècles. Par conséquent, la durée de vie des entreprises est comptée, et les colons de même que les investisseurs s'y pressent moins que sur les autres mondes-éden.

 

Information

Distance orbitale : 1,4 UA

Période de révolution : 1,7 année terrestre

Diamètre : 11 882 km

Période de rotation : 24,9 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,6 atm

Température en surface : 20 °C

Pesanteur en surface : 0,88 g

Masse : 0.758 masse terrestre

Satellites : 2 dont Litae

 

COLONIE :

Race : Plusieurs espèces dont Humain

Date de fondation : 2104

Population : 1.54 millions

Capitale : Adrasteia (disputée)

 

Entrée Codex

« Deux magnifiques lunes, un anneau spectaculaire, aucun voisin ». C’est ainsi que se présente cette planète des systèmes Terminus. Réputée pour sa très faible densité, Aïte est une planète-éden habitée depuis près d'un siècle. Bénéficiant d’un climat tempéré, d’une faune aussi inoffensive que sur Terre, d’un sol et de bactéries sensibles aux plantes importées, Aïte a tout l'air d'un petit bout de paradis inexploité.

Pourtant, elle est impopulaire pour deux raisons. La première et principale raison est que sa lune Litae se situe sur une orbite instable. Cela conduira donc inévitablement à un impact planétaire et à une extinction de toute vie au cours des deux prochains siècles. Par conséquent, tout investissement sur cette planète se fait à court terme et le plus important investisseur cherche à vendre le biotope local au plus offrant.

La seconde raison est la violence qui y règne. Comme l'ensemble du secteur de l'Amas du Phénix, Aïte a fait partie de l'espace concilien durant la première vague de colonisation. Cependant, en 2133, lorsque la colonie s’est déclarée indépendante, le Conseil a remis en question la situation de la planète en moins d'une journée. Depuis, n'étant sous l'autorité d'aucun véritable gouvernement, l'histoire d'Aïte se résume à des guerres entre les villes-frontières et les cités-États, qui se disputent ses ressources. Cette planète est ainsi devenue un endroit dangereux où le citoyen moyen doit se battre seul face aux corporations dangereuses, aux milices et même aux incursions geth. Aïte est tellement marquée par la guerre que son nom a changé plus de onze fois. Mais, preuve de l'indifférence totale à son égard, les cartes galactiques standard de la Citadelle donnent à cette planète le nom que lui ont donné les colons humains pendant la seconde moitié du siècle.

Fiches similaires

Extra