Aeian T'Goni

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Aeian T'Goni

Aeian T'Goni

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 04 Fevrier 2013 à 22h05
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h51
Nombre de consultations : 2143
Tags associés : Asaris Mass Effect 3 Militaire Personnage

Mass Effect 3 

Aeian T'Goni est une chasseresse Asari traitée pour un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) à l'hôpital Memorial de la Huerta en 2186.

 Aeian se trouve dans le hall d'entrée de l'hôpital, et raconte son affectation sur la colonie humaine Tiptree à une psychologue Asari. Au cours de son histoire, elle demande des choses assez étranges : qu'on lui donne une arme, qu'on la transfère dans une unité sans humain, qu'on lui dise de quels couleurs sont ses yeux... On comprend, au fur et à mesure de la discussion, ses étranges demandes à l'éclairage de son récit traumatique.

 

Aeian arrive sur Tiptree avec un groupe de commando Asari pour venir en aide aux colons locaux pour les évacuer de l'invasion des Moissonneurs. Parmi les membres de ce commando se trouvait Neaira, une amie proche de Aeian. Elles prennent position dans une ferme où habite une jeune humain de 15 ans, Hilary (probablement la soeur de Joker). Aeian réalise que Neira a été endoctrinée quand elle voit ses yeux noirs vides d'humanité. Aeian a juste le temps de fuir avec Hilary avant que Neira abatte le reste des fermiers.

Après deux jours sans nourritures et avec des armes rudimentaires, Aeian réalise que leur seule chance de s'en sortir est de récupérer la radio qu'elle a laissé à la ferme pour appeler à l'aide. Elles reviennent sur leurs pas et trouvent un certains nombre d'agriculteurs encore en vie. Hilary les libèrent, ignorant qu'ils sont endoctrinés, mais ceux-ci commencent à les attaquer. Aeian utilise ses pouvoirs biotiques pour les repousser et leur échappe à nouveau, mais Hilary s'est cassé une jambe en route et ses genoux saignent abondamment. Elle est incapable de courir et hurle de douleur. Au risque d'être découverte par Neira, Aeian est forcée de tuer Hilary pour la faire taire, et réussi finalement à s'échapper avec de précieuses données qui lui valent une médaille. Aeian souffre depuis d'un syndrome de stress post-traumatique, elle regrette de s'être fait avoir par Neiara et de n'avoir pu protéger les colons, ainsi que Hilary.

 

Après avoir fini son histoire, elle demande à nouveau qu'on lui donne une arme. Shepard peut utiliser son autorité de Spectre pour outre-passer les mesures de sécurité et lui redonner une arme. Cela entraînera la mort de Aeian qui se suicide, démoralisant le personnel de l'hôpital, et faisant baisser les ressources de guerre.

Fiches similaires

Aucun article similaire n’a été trouvé

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Aeian T'Goni