Adas

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Adas

Adas

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 23 Octobre 2012 à 15h07
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h04
Nombre de consultations : 958
Tags associés : Quariens Geths Mass Effect 3 Systèmes Terminus Autres systèmes Telluriques Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe Ruines anciennes Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Voile de Persée/Système Tikkun/2ème planète.

 

Description

Adas est étrangement plus chaude que Rannoch, pourtant plus proche de son soleil. Les volcans qui parsèment Adas rejettent dans son atmosphère du méthane qui retient la chaleur et crée un effet de serre. L'histoire raconte que les Quariens se sont servis des Geth pour exploiter les ressources minières de la planète, mais que lorsque ces derniers se sont rebellés, le peu de Quariens qui se trouvaient sur ou autour d'Adas ont été rapidement submergés.

Il est clair que l'armada quarienne n'a ni oublié, ni pardonné. Les vestiges des stations spatiales geth, qui ne sont plus que des éclats d'obus et du métal fondu, polluent encore l'orbite d'Adas. Les capteurs du Normandy peuvent détecter un bruit étrange ressemblant à un croassement... peut-être un appel de détresse de survivants geth condamnés à flotter dans le froid spatial pour l'éternité.

 

Information

Distance orbitale : 2,1 UA

Période de révolution : 3,4 années terrestres

Rayon : 8 290 km

Période de rotation : 18 heures terrestres

Pression atmosphérique : 3,87 atm

Température en surface : 73 °C

Pesanteur en surface : 0,57 g

Masse : 0.239 masse terrestre

Fiches similaires

Extra