Académie Jon Grissom

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Académie Jon Grissom

Académie Jon Grissom

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 23 Octobre 2012 à 17h08
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 20h23
Nombre de consultations : 2098
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Romans Espace concilien Station spatiale Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de Pétra/Système Vetus.

 

Description

La mission officielle de l'académie Jon Grissom, accréditée en 2176, est de « servir une population étudiante faisant preuve d'excellence et de passion pour les mathématiques, les sciences et les arts ». Son corps étudiant est exclusivement humain et va des préadolescents aux jeunes adultes. Si l'institution n'en fait pas une grande publicité, elle propose pourtant aussi des cours aux étudiants dotés de capacités biotiques. Son projet Ascension cherche justement à former ces étudiants et à les intégrer dans la société.

 

Information

Longueur de la station : 1,1 km

Poids total : 375 000 tonnes

Population : 8 620

 

Entrée Codex

L’académie Jon Grissom, fondée en 2176, est la meilleure école pour jeunes biotiques humains de l’Alliance. L’institution est hébergée dans une station spatiale en orbite autour de la colonie d’Elysium. Son programme principal, le projet Ascension, est destiné à entraîner et à encadrer de jeunes biotiques ainsi qu’à les aider à s’intégrer dans la société à la fin de leurs études. Contrairement à son prédecesseur, le Programme Synbio, le Projet Ascension n'est pas uniquement à but militaire.

L’académie emploie aussi du personnel scientifique, dont le Dr Kahlee Sanders, pour développer des systèmes d’intelligence synthétiques et des amplis biotiques, comme les nouveaux implants L4.

 

Histoire

Mass Effect: Ascension :

En 2183, le programme le plus important de l'Académie est le Projet Ascension, qui aide les jeunes biotiques à maîtriser leurs facultés au maximum tout en les aidant à d'intégrer dans la société.

Mass Effect 2 :

Shepard peut envoyer David Archer à l'Académie Jon Grissom après que son frère, le Docteur Gavin Archer l'ait utiliser dans le cadre d'une expérience visant à contrôler les Geth.

Mass Effect: Retribution :

Après la mort du héros de l'Alliance Jon Grissom, qui donna son nom à l'Académie, une plaque commémorative est érigée en son honneur dans le hall principal de la station.

Six plus tard, lors des évènements de Mass Effect: Retribution, Paul Grayson, sous le contrôle des Moissonneurs via des implants, se rend sur la station afin d'en apprendre davantage sur le Projet Ascension. Il neutralise ou tue la plupart du personnel de la station avant d'être tué par David Anderson, Kahlee Sanders et Kai Leng.

Mass Effect 3 :

En 2186 lors de l'invasion Moissonneur, bien que la guerre fit fermer la plupart des écoles de la galaxie, le corps enseignant et la plupart des élèves ayant moins de 20 ans séjournant à l'Académie Grissom s'y trouvaient encore. Principalement des élèves appartenant au Projet Ascension et leurs professeurs qui travaillaient aussi sur des technologies expérimentales de l'Alliance. Malheureusement, l'Académie est attaquée par les force de Cerberus qui cherche à capturer ses étudiants, surtout les biotiques. L'attaque passa inaperçue car Cerberus utillisait un faux signal militaire turien, indiquant que les turiens aidaient à l'évacuation de la station. La Spécialiste Traynor et IDA reconnurent le même type de signal que celui que l'Homme Trouble utilisa pour attirer Shepard dans un Croiseur Récolteur quelque temps auparavant et avertirent le Commandant.

Arrivant à la station, Joker utilise le Normandy pour faire office de diversion face au croiseur de Cerberus et ses chasseurs pendant que Shepard et son équipe s'infiltrent dans la station. Shepard rencontre Kahlee Sanders, qui s'était barricadée dans une salle de surveillance, avant de secourir les autres étudiants, protégés pour la plupart par Jack, ou par un autre étudiant très doué si elle meurt lors de la Mission Suicide. Après que les étudiants et Kahlee furent sauvés, l'Académie Grissom est abandonnée. L'Académie et Elysium finissent ensuite par tomber face aux Moissonneurs. Le sort de l'Académie est inconnue, mais il est très probable que les Moissonneurs l'ait détruite comme toutes stations spatiales sur leur route.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Académie Jon Grissom