2 Gigas pour Omega

Mass Effect Saga

Painsec - Mercredi 07 Novembre 2012 à 16h31 - 10 commentaires - News
image


Pas le temps de dormir aujourd'hui, après les informations officielles voici le bilan d'une interview donnée par Mike Gamble, producteur de la franchise Mass Effect, à nos "confrères" de chez Polygon.

On y apprend que seul Shepard sera autorisé(e) à prendre part à la mission aux côtés d'Aria, aucun membre de notre team ne sera donc sur le champ de bataille durant toute la durée du DLC.

De plus, comme pour le DLC Surgi des cendres, Omega sera jouable juste après la mission sur Palaven, pas avant, et jusqu'à l'enclenchement de la mission sur la base Cerberus. Pour jouer au DLC il suffira d'aller parler à Aria à la Citadelle.

Toujours d'après Polygon, la turienne du nom de Nyreen aurait un lien très étroit avec Aria et surferait entre le statut d'amie et d'ennemie. Elle permettra en tout cas au joueur de mieux comprendre le passé de l'asari. Par contre on apprend via une autre interview, donnée cette fois par Fabrice Condominas au site VG247, que Nyreen ne sera pas recrutable dans la team de Shepard une fois le DLC fini, il y aurait une bonne raison dans l'histoire qui le justifie (lien de cette autre interview ici).

Les pouvoirs d'Aria et de Nyreen ont été conçus pour être complémentaires, Aria étant une biotique et Nyreen une sentinelle, nous avons d'ailleurs d'ores et déjà leurs capacités. Aria possédera son propre explosif biotique, le "Flare" ainsi que "Rupture", "Frapper" et "Carnage". De son côté, Nyreen possédera la capacité de créer des boucliers ainsi que des bulles protectrices capables d'exploser et d'infliger ainsi des dégâts. Elle aura en plus des grenades et une puissante attaque "incinération". 

Le duo sera très bourrin mais, d'après Mike Gamble, leurs pouvoirs seront essentiels pour vaincre un des nouveaux ennemis du DLC : le "Rampart Mech". Un espèce de cyborg dont le rôle est de garder sous contrôle le peuple d'Omega et qui sera extrêmement dangereux en groupe. De plus à sa mort il explose en faisant d'énormes dégâts.

Le DLC contiendra également de nouveaux items ainsi que de nouvelles armes. Le fusil d'assaut N7 Valkyrie et le lanceur Chakram spécial, 2 armes uniquement disponibles pour ceux ayant joué à la démo de "Kingdoms of Amalur : Reckoning", seront disponibles pour tout le monde dans le DLC.

Dernière info sur Omega, le DLC pèserait au bas mot 2GO ! Quand Bioware affirmait que c'était leur plus gros DLC Mass Effect ils ne nous mentaient pas !

Pour finir Mike Gamble précise à la fin de son interview que son équipe est déjà au travail pour de nouveaux contenus concernant Mass Effect 3 et qu'ils pourront nous en dire plus très bientôt.


Source : L'article en anglais ici.
Commentaires
Gomnon - 07/11/2012 16:44
Ouh,pas mal tout ça!! Effectivement,on peut espérer du très lourd (ahaha...).
Bon après,quantité ne fait pas forcement la qualité,mais je ne peut que souhaiter le meilleur!! :D
Samus - 07/11/2012 16:53
Je sans que ça va être épique et qu'a défaut de faire couler beaucoup d'encre, ça va user nos claviers! :D
Natsumi - 07/11/2012 17:21
2G ?
OMG mais je vais mettre trois jours à le télécharger... !
Kahlee - 07/11/2012 17:23
En effet, c'est une bonne nouvelle mais je déprime à l'idée de savoir que je ne pourrai pas y jouer tout de suite, vu mon débit à chier...
Nissara - 07/11/2012 17:29
aaaaaaaaaarg avec origine qui me dl à 34 ko/s je vais mourir >< mais vivement ce dlc à l'aire énoooorme dans tout les sens du terme !!
Kahl Feuer - 07/11/2012 18:11
*fait chauffer la CB* Pour une fois qu'on as des DLC qui valent la peine de mettre la main au portefeuille, je valide !
Poster un commentaire